COACHING

La différence est une incroyable Richesse et non une faiblesse ! 

fullsizeoutput_da_edited_edited_edited_e

Affronter ses peurs, dépasser ses propres freins, c'est être prêt à vivre une vie pleine de joie !

Le coaching c'est trouver la solution à ce qu'on pensait inatteignable .

Ma méthode de coaching
Dans mes séances de coaching, j'accompagne mon client sur son objectif à atteindre. Je le guide au résultat qu'il souhaite atteindre  selon un processus précis, je travaille avec mon client sur ses croyances, son système des valeurs, avec des outils comme la PNL, l'analyse transactionnelle...Au total, j'ai plus d'une cinquantaine d'outils que j'utilise, dont certains ont été créés au fil des séances.
J’ai un principe  de base  concernant les  coachings qui nécessitent plusieurs séances, je suis très attentive  à  la motivation réelle que manifeste le client  à s'engager dans ce type de programme. Si je ressens qu'une thérapie est nécessaire,  je le réoriente immédiatement vers un confrère. Et si j'ai le sentiment que le client n'est pas suffisamment motivé pour évoluer, je choisis alors de lui proposer de revenir me voir lorsqu'il se sentira totalement volontaire dans sa démarche.
​Un des secrets de la réussite du coaching c'est la volonté à se voir évoluer soi-même. En aucun cas je ne pourrai agir  à la place du client.
UN CLIENT PASSIF NE RÉCOLTERA QUE DE MÉDIOCRES RÉSULTATS.
Je suis très attachée à ce que chacun de mes clients termine son programme avec la satisfaction d'être sur le bon chemin, d'avoir atteint son objectif, et de se sentir enfin aligné avec lui même.
​Je suis passionnée par mon job, aussi savoir dire "non" à une personne que je ne ressens pas prête fait partie de mon rôle de coach. 
C'est avant tout pour son bien.
Voir ma charte de déontologie
Mes coaching​s pour les parents enfants intellectuellement précoces
La précocité c'est ma spécialité, parce que depuis l'enfance je baigne dedans. Tout d'abord, j'ai une famille de zèbres, et depuis 17 ans j'ai rencontré, et  accompagné beaucoup d'enfants allant de 1 an à 18 ans je suis au contact d d'enfants atypiques et normaux-pensants dans mes fonctions de consultante dans une Ecole Montessori à Paris . Et je dis  toujours que ce qui s'applique aux enfants intellectuellement précoces fonctionne aussi sur  tous  les enfants ( les normaux -pensants). En revanche, l'inverse ne fonctionne pas ! 
Donc vous n'avez pas besoin d'avoir un enfant précoce pour me consulter, vous avez simplement besoin d'être ouvert à une manière différente de concevoir la communication avec votre enfant. Dans ce cas, le coaching vous apportera des clés et de la clairvoyance dans votre rôle de parents.
Il a été prouvé par les noeurosciences qu'avec les personnalités atypiques  les enfants zèbres, les adultes Hp, surdoués...Il y a des manières de communiquer, d'aborder le monde, d’échanger,  bien spécifiques à leur fonctionnement différent.
 
Les problématiques des personnes atypiques sont toujours denses mais souvent récurrentes ( les difficultés qu’ils rencontrent face aux autres, sont similaires) . Néanmoins j'adapte toujours mes outils en fonction de mes clients, car s'il y a une chose dont je suis convaincue : aucun zèbre ne ressemble à un autre, donc aucun coaching ne se ressemblera.
Lorsque je coache les enfants précoces, je coache aussi les parents car il s'agit de réunir parents et enfant(s) dans le même “monde” afin que vous puissiez vivre votre quotidien  sans moi...Le but de mes coachings est de vous donner des clés afin que vous soyez autonomes. 
Les programmes de coaching pour parents et pour enfants
Quelle est la différence entre le coaching et la thérapie ?
Le coaching permet de trouver les solutions pour atteindre un objectif défini. Le coaching permet concrètement au coaché de mettre en place des actions afin de réaliser son projet.
Quand la thérapie, elle,  repose sur  l'accompagnement des personnes  ayant des problèmes psychologiques leur permettant de comprendre leur fonctionnement.

 

Le coaching, à l'inverse de la thérapie, repose sur le présent et le futur , quand la thérapie nécessite de se replonger dans le passé pour trouver ses réponses.
Le coaching permet d'obtenir des solutions et des résultats sur un délai relativement court, entre 5 à 10 séances.
La Thérapie s'installe davantage dans le temps,  permettant de trouver des clés dans son histoire personnelle depuis l’enfance.
La thérapie et le coaching sont donc très différents, l'un n'est pas mieux que l'autre. Parfois les deux sont complémentaires, parfois il faudra d'abord passer par la thérapie pour que le coaching soit plus efficace. Il est également courant de suivre une thérapie en parallèle d'un coaching.
Les thématiques que nous travaillons en coaching
Se réaliser professionnellement​
- prendre une décision importante ( étude, carrière, mutation)
- envisager une reconversion professionnelle
- developper son leadership
Gérer ses émotions
- Comprendre et mieux gérer son hypersensibilité 
- Mieux  gérer son stress
- Apprendre à communiquer
- Maîtriser less conflits
- Développer la confiance en soi
- Améliorer ses relations avec les autres ( relations saines) 
- Contrôler ses impulsions, sa colère
Révéler son potentiel​
- Stimuler la créativité
- Apprendre la gestion du temps et à prioriser
- Identifier qui l'on est et s'accepter
Decouvrir le programme de coaching individuel
Comment se déroule un coaching ?
Le coaché se présente avec un objectif que nous allons affiner ensemble. Je vais dans un premier temps l'accompagner à déterminer précisément son objectif , et bien souvent l'objectif de base de mes cochés évolue.
Un coaching se déroule sur une 10aine de séances maximum. Lorsque l'objectif est "simple" quelques séances suffisent 2 à 3 séances.
 Un  coaching en 3 étapes :
1- Définition de l'objectif de la séance
2- Prise de conscience  des blocages et du fonctionnement du coaché ( par des outils)
3- Mise en place d'exercices et de tâches afin de mettre en place des actions pour atteindre l'objectif de la séance prochaine.
Au fil des séances le coaché aura atteint son objectif global.
Tout coaching démarre par une 1ère séance de 20 à 30 minutes qui permet de définir l'objectif global du coaché et  d'évaluer la viabilité de coaching face à la problématique du coaché. 
Les séance se déroulent en présentielle ou par visio-conférence.
Ensuite, les séance se dérouleront sur 45min/ 1h ou sur des séances 1h30 qui seront espacées d'une semaine à 15 jours maximum suivant les cas de chacun.
Quels sont les résultats d 'un coaching​ ?
  • Devenir acteur de sa vie
  • Définir un projet de vie
  • Faire évoluer ses croyances 
  • Percevoir ses progrès
  • Gérer ses émotions
  • Identifier  ses freins et ses blocages
  • Savoir utiliser son potentiel
Claire Dassy Coach experte haut potentiel, surdoués, précoces
 
 
 
 
 
Pour qui  ?
1/ J'accompagne les personnes dites "hauts-potentiels" qu'elles soient détectées ou non :
  • Les adultes surdoués en difficulté dans leur vie (sentiment de décalage avec les autres ) 
  • Les parents d'enfants précoces.
  • Les enfants précoces.
  • J'ai crée un programme spécifique pour les femmes HP
2/ J'accompagne aussi les adultes non haut potentiel qui ressentent le besoin de se faire coacher sur un objectif à atteindre
(ex : gestion des émotions, hypersensibilité, reconversion pro, gestion du stress, changement de vie).