my STORY

​Bonjour et bienvenus dans mon Univers : l'univers des hauts potentiels. L'univers de ceux qui se sont toujours sentis en décalage. Et pour moi ça a commencé dès l'âge de 5 ans...la maîtresse avait alerté mes parents suite à un test fait en classe, mais à l'époque cette notion de "douance" était inconnue, et personne n'a relevé...Et puis j'ai poursuivi mon adolescence et ma scolarité en faisant bien attention de garder cette carapace qui me protégeait, et à m'adapter en toute circonstance,  et surtout à refouler ce mal-être intérieur  que je portais. Jusqu'au jour où une épreuve, me mène tout droit chez une psy, et à 20 ans elle me détecte "Surdouée". Je fuis le cabinet, je suis pétrifiée, un problème de plus. Je n'en parle à personne. Et quelques années plus tard je suis rattrapée par le sujet, depuis 12 ans la vie m'a mise en permanence face à ce sujet, dans mon travail de journaliste, dans ma vie familiale...Je ne peux plus nier ni fuir...Alors je me  passionne,  la fascination à vite pris le dessus. Au fil du temps je découvre que j'ai une famille de zèbres, je m'entoure de zèbres dans ma vie privée, et chaque jour une pièce du puzzle s'ajoute et la vie s'aligne simplement.

Mon parcours Professionnel

Je suis Coach certifiée, spécialisée dans les hauts-potentiels.

Depuis 20 ans, j'exerce le métier de journaliste. J'ai commencé ma carrière aux côtés de #FrédéricLopez, puis #Jean-LucDelarue et beaucoup d'autres s'en sont suivis ( #KarineFerri, #JuliaVignal, #LauryThilleman...)

C'est à travers les centaines d'interviews que j'ai pu réaliser, qu'au fil du temps, j'ai développé ma méthode de questionnement .

Tous mes reportages, documentaires, émissions sociétales, programmes d'aventures à travers le  monde m'ont menée à occuper différents postes  tels que Réalisatrice, Rédactrice en chef, Directrice de casting et enfin Productrice Artistique. J'ai appris à analyser et gérer les problématiques relationnels au sein d'une équipe.

Celui qui a été un déclencheur dans  mon développement personnel c'est Jean Luc Delarue, quoiqu'on en dise c'était un génie : une vivacité d'esprit et une pertinence à la hauteur de ses humeurs qui traduisaient une sensibilité si fine que rien ne lui échappait.  Je me souviens de cette très longue conversation que nous avons eue sur les "surdoués" un soir tard dans la nuit après un tournage sur les maraudes du Samu Social à Paris. Pour la première fois, j'échangeais sur un sujet que je n'osais aborder tellement il me terrifiait et me fascinait à la fois. Depuis cette discussion avec Jean-Luc,  j'ai su qu'un jour j'aiderais ceux qui souffrent de ce magnifique potentiel souvent vécu comme un frein à leur épanouissement. C'était il y a 12 ans. 

Depuis, j'ai poursuivi mon expérience dans les médias aux côtés de personnalités, animateurs TV, comédiens, artistes...Mes trainings avec les animateurs de mes émissions m'ont appris, chaque jour un peu plus, à développer ma  propre méthode coaching...

Des années incroyablement enrichissantes humainement qui m'ont menées jusqu'ici aujourd'hui.

Partager, éclairer, et révéler  le potentiel de chacun c'est l'objectif de mes coachings et de ce #podcast #Atypicpeople
S'il y a bien une chose dont je suis convaincue:

"LA DIFFERENCE EST UNE INCROYABLE RICHESSE ET NON UNE FAIBLESSE"​

#hypersensible #hyperactif #hyperempathie.

claire dassy atypic people podcast coach parents enfant precoce
Claire Dassy Coach experte haut potentiel, surdoués, précoces