Rechercher

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES D'UN ENFANT PRECOCE




Comment reconnait-on un enfant précoce?

C'est la question que se posent beaucoup de parents. Dans cet article, vous découvrirez une liste, non exhaustive, des principales caractéristiques qui permettent d'identifier un enfant précoce.

Gardez en tête en lisant l'article : l'enfant Précoce, comme tout autre enfant, est UNIQUE. Chacun reste spécifique, singulier, malgré ces points récurrents observés par les chercheurs et des psychologues. s' Ils sont remarqués des signes et des comportements communs, en aucun cas il est obligatoire de cocher toutes ces particularités pour identifier un enfant précoce.

Cette liste devrait vous donner des indices et vous alerter pour vous inviter à réfléchir dans une autre direction. Les réactions de votre enfant pourraient trouver une explications dans un fonctionnement different .


1- LA CURIOSITE EXACERBEE

Ce sont des enfants SCRUTATEURS.

Comment on l'observe ?

  • Quand un enfant Haut potentiel, entre dans une pièce qui lui est inconnue. Observez son regard : il scanne toute la pièce, les gens..il ANALYSE l’environnement.

  • Leurs centres d'intérêts n'intéressent pas les enfants de leur âge. l'obsession même et en faire d’eux des spécialistes du le domaine. (aéronautique , les faucille, le fonctionnement planétaire, ce sont des domaines dont ils raffolent. le sciences, les expériences chimiques.)


Quelles sont ses phrases ?

  • Maman, pourquoi c’est comme ça?

  • Comment ça marche?

  • Maman c'est a dire? Tu peux m'expliquer?

  • Tu sais ça t